Rechercher dans ce blog

Si j'avais su que c'était la dernière fois...


Si j'avais su 
que ce serait la dernière fois que je te verrais t'endormir,
je t'aurais embrassé du plus fort que je pouvais

Si j'avais su 
que ce serait la dernière fois que je te voyais franchir la porte,
je t'aurais serré très fort contre moi

Si j'avais su 
que ce serait la dernière fois que j'entendrais ta voix,
je l'aurais enregistrée pour la réécouter chaque jour

Si j'avais su
que ce serait la dernière fois,
 j'aurais pris le temps de m'arrêter
et de te dire «Je t'aime» 
au lieu de penser que tu le savais.

Si j'avais su 
que ce serait la dernière fois,
 je serais resté là pour partager ce jour avec toi, 
au lieu de penser que tu en avais tellement d'autres à vivre, 
et que laisser passer du temps sans te voir n'avait pas d'importance.

On peut toujours remettre au lendemain 
ce qu'on pourrait faire aujourd'hui

On a toujours une seconde chance.

C'est ce qu'on croit 

On croit toujours qu'on pourra dire JE T'AIME demain !
ou «Tu es important pour moi» 
«Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi?»

Mais sait-on jamais que 
"Aujourd'hui" est tout ce que je possède 
et je veux te dire combien je t'aime

Demain, ne l'oublions jamais, 
n'est jamais une certitude.
 Juste une promesse

Aujourd'hui est peut-être notre dernière chance 
de dire notre amour.
Si vous pensez le faire demain, 
pourquoi pas aujourd'hui?

Parce que si demain ne vient jamais 
vous risquez de regretter 
de ne pas avoir pris ce moment pour un sourire
une caresse un baiser une étreinte une attention 
qui aura été son dernier souhait,
 sa dernière joie.

Prenez le temps de serrer ceux que vous aimez dans vos bras.

Chuchotez-leur des mots tendres,
 dites-leur combien vous les aimez !
Et combien vous les aimerez toujours

Prenez le temps de leur dire : 
«Je te prie de m'excuser»
«Je suis désolé» 
«Merci» 
«Il n'y a pas de problèmes»,
et finalement de les regarder d'un regard d'amour.

Si demain ne vient jamais,
vous n'aurez aucun regret de ce qu'aurait pu être aujourd'hui


ESPACE DEUIL RECONFORT http://espace-deuil.blogspot.com

1 commentaire:

  1. on croit que l on a beaucoup de temps devant soi et un jour on se reveille et l on est toutr seule je te souhaite unbon et heureux anniversaire p tit coeur tu aurais eu 72ans aujourd huitu es et tu seras toujours avec moi dans mon coeur je t aime tres fort mon coeur

    RépondreSupprimer